Services médicaux d'urgence évènementiels

Services

- Services médicaux d'urgence évènementiels

- Formation en secourisme, RCR/DEA/Epipen

Notre organisation possède des assurances responsabilités professionnelles !

Des services personalisés pour mieux vous servir

Tous nos intervenants sont professionnels de la santé. Nous disposons de plus de 70 intervenants médicaux au sein de notre organisation. Plusieurs d’entre eux sont paramédics, infirmiers et infirmières membres de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec, Inhalothérapeutes membres de l'OPIQ, infirmières auxiliaires membre de l'OIIAQ, Médecins et Médecin-résidents membres du Collège des Médecins du Québec, techniciens médicaux de l’armée Canadienne ainsi que quelques premiers répondants.

Sur tous les évènements, nous installons un poste de premiers soins dans un local prévu à cet effet.
Deux zones de soins bien identifiées :
1. Soins mineurs (soins de base)
2. Soins majeurs (équipé d'une civière multi-positions, moniteur multiparamétriques pour les signes vitaux ainsi que tous les équipements nécessaires en cas d'urgence vitale). Les soins majeurs sont opérés par un médecin ainsi qu'un infirmier (ère) en soins critiques. 

Nous pouvons aussi installer notre propre système de répartition. Gérer par un répartiteur médical d'urgence (RMU) d'expérience, nous assurons ainsi une réponse rapide lors de situation d'urgence.
Notre RMU assure aussi la liaison entre les différents services, tels que : la sécurité, le client, personnel de soutient technique et les différents services d'urgence. Dès lors qu'une urgence médicale se produit sur votre évènement, notre RMU est la première personne informée.

Toutes les interventions sont répertoriées dans notre système informatique. Nous utilisons des ordinateurs spécialement conçu pour les services d'urgence.

Formation continue et assurance qualité :

La direction de notre organisme mise énormément sur les services de haute qualité, nous avons un programme de formation continue au sein de notre organisme. Tous nos intervenants médicaux sont soumis à 32 heures de formation continue annuellement. De cette manière, nous nous assurons que l’ensemble de nos intervenants médicaux ont reçu les dernières mises à jour.

Notre organisme possède son propre comité d’assurance-qualité. Ce comité est composé par :

— Le Directeur médical de notre organisme (médecin)
— Coordonnateur médical (Médecin-résident et une infirmière en soins critiques)
— Responsable des instructeurs (paramédic en soins primaires)

Ce comité s’assure que l’ensemble des interventions réalisées par nos intervenants médicaux, respectent nos protocoles.
De plus, ce comité à la responsabilité d’évaluer tous les rapports d’intervention.