Services médicaux d'urgence évènementiels

Ressources humaines…  et matérielles!

L'histoire ne s'arrête pas à avoir du personnel qualifié! Urgences Soins-Médic investit des sommes considérables dans l'achat de matériel à la fine pointe de la technologie afin de répondre à une vaste étendue de besoins.

Nous possédons tout le nécessaire pour venir en aide !

— Défibrillateur externe automatisé (DEA)
— Matelas immobilisateur, planche dorsale et collets cervicaux,
— Pré-intubation (canules oro et naso-pharyngées)
— Administration de médicaments en cas de réaction allergique sévère (épinéphrine)
— Administration de glucose en gelée en cas d'hypoglycémie
— Civières, civière-chaise, chaise-roulante
— Véhicules d'urgence tous certifiés par la SAAQ (certificat de reconnaissance de véhicule d'urgence)

Actuellement notre organisme est propriétaire de 2 véhicules d’urgence, soit une ambulance de type mirage ainsi qu'un dodge grand caravane qui est utilisé par la direction et peut aussi servir de véhicule d’intervention rapide sur différents évènements. Nos véhicules sont équipés de sirène et gyrophares rouge, ce qui permet une excellente visibilité.

Notre ambulance ainsi que le véhicule d’interventions rapide, possèdent les équipements d’intervention d’urgence tels que : défibrillateur, oxygène médical, trousse de réanimation, trousse trauma, planche dorsale etc.

En plus de ces équipements, abord de l'ambulance nous retrouvons d’autres équipements spécialisés tels que : civière, civière-chaise, matelas immobilisateur, attelles sous- vide en plus de tous le matériels d’urgence se trouvant à l’intérieur. Prenez note qu'aucun transport médical n'est effectué par nos services vers un Centre Hospitalier. Nous ferons appel à un service paramédical dûment autorisé à transporter vers un Centre hospitalier.

Nous avons aussi un side by side de marque Can Am - Commander 1000 spécialement conçu pour intervenir lors de courses de VTT et motos. Équipé de gyrophares, d’un panier de sauvetage, notre VTT peut donc intervenir dans toutes situations se produisant hors de nos routes.

À noter, USM, ne procède à aucun transport médical vers un Centre Hospitalier. Nous ferons appel aux services paramédics de votre localité.